Livre d'Or


Cet espace est conçu pour laisser votre avis, vos impressions

sur les séances, votre expérience avec la sophrologie...

 

Merci d'avance pour votre contribution et votre soutien.


Commentaires: 16
  • #16

    Bernie (mardi, 05 juin 2018 18:22)

    De l'écoute, de la bienveillance et de la pédagogie... Grâce à Valérie nous avons le tiercé gagnant ! Elle nous a donné les bases pour pouvoir agir sur nous. À nous maintenant de les mettre en application.
    En tout cas un grand merci !

  • #15

    Annie (vendredi, 23 mars 2018 08:44)

    La sophrologie je ne connaissais pas. La découverte avec Valérie m'a permis de m'accorder du temps pour moi au moins pendant cette heure de la semaine où vous vous laissez bercer par la voix de Valérie. Au début des séances collectives le groupe était timide puis un lien s'est créé et avions le bonheur de se retrouver et de se dévoiler si nous le souhaitions. Il y a un grand respect de chacun pour une attitude seule ou collective. Aussi je pense que pour apprécier la sophrologie et apprécier son bénéfice il faut plusieurs séances. Cela devient un besoin de se retrouver chaque semaine pour se poser et pour "vivre ce moment pleinement et pour vous" comme le dis Valérie à chaque séance. Je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas de découvrir, surtout en bénéficiant d'un tarif collectif très intéressant.

  • #14

    Laetitia (jeudi, 11 janvier 2018 15:31)

    Je ne croyais pas que la sophrologie fonctionnerait sur moi!les differents exercices ,les phrases a se répéter ...me permettent de lâcher prise et de prendre du recul sur les angoisses que je me suis créées.merci a Valérie qui m'a booste et m'a redonne confiance.nous détenons les clés en nous il faut apprendre à être à l écoute de notre corps ...

  • #13

    céline (mardi, 02 janvier 2018 10:27)

    apres une decouverte par un pure hasard de la sophrologie ,ma vie a reellement changé ....
    je suis passée par plusieurs stades au fil des seances mais n'en retiens que le meilleur
    c'est vraiment une revelation pour moi au point de songer a une reconversion professionelle
    d'apporter un reel bien etre aux autres au quotidien
    merci Valérie

  • #12

    --- (vendredi, 22 décembre 2017 12:40)

    merci pour ces petits exercices de détente je les fais tous les jours . je vous souhaite de Bonnes Fêtes de Noel

  • #11

    guioullier solange (vendredi, 22 décembre 2017 09:38)

    LA SOPHRO, je decouvre.Il faut beaucoup d'investissement personnel pour acceder au calme interieur. LE son de votre voix m'est précieux tout pendant les cours. Pendant les exercices cette voix m'accompagne, ce qui m'aide à me
    concentrer.
    Merci pour l'aide apportée.
    JOYEUSES FETES A VOUS ET A VOTRE FAMILLE;

  • #10

    LC (lundi, 18 septembre 2017 09:29)

    Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée lors des séances de sophrologie. Je mets en pratique quotidiennement vos conseils et exercices appris lors de nos rendez-vous.
    Depuis, je ressens une amélioration de la qualité de mon sommeil, je suis plus détendue et reprends petit à petit confiance en moi.

  • #9

    Régis F (mercredi, 13 septembre 2017 13:26)

    Au premier rendez vous, j'ai apprécié la pertinence et l'intérêt des questions de Valérie pour comprendre ma problématique liée à un excès de stress et d'angoisses dû au travail, j'avais un sommeil perturbé depuis des mois.
    Valérie m'a sérieusement accompagnée en 7 séances dans la gestion de mon stress et m'a appris à lâcher prise tout en douceur, à me détendre, à me recentrer, à me focaliser sur le positif, à écouter mes ressentis physiques et mes perceptions. Cette expérience de développement personnel m'a été salutaire et bénéfique pour retrouver plus de sérénité en moi. Je me sens plus fort pour affronter mon changement professionnel. Merci à Valérie pour son professionnalisme, sa qualité d'écoute, sa bienveillance, son non jugement et son humilité...

  • #8

    Pascale (mardi, 27 juin 2017 19:00)

    J ai assisté à la 1ère séance en pensant que ça ne pouvait pas marcher avec moi. Mais je me suis surprise à "lâcher prise" tout doucement... Je suis quelqu'un de très angoissée continuellement et nerveuse. J ai appris à écouter mon corps et m'autorise quelques minutes par jour pour me détendre par la respiration, et à avoir des pensées positives. Cela me fait beaucoup de bien moralement et physiquement ; j ai beaucoup moins de problème de concentration aussi. Je me sens plus apaisée, plus calme.
    Merci Valérie pour ces "bulles de bien-être" et la sérénité ressenties après les séances.
    On devient vite addict !!!

  • #7

    Jean-Michel (lundi, 26 juin 2017 22:42)

    Au début,je n'y croyais pas trop....j'avais plus envie de rire que de me concentrer..!!!! Mais je dois dire qu'après la deuxième séance,j'ai senti des tensions dans mon corps qui se délassaient enfin après avoir vécu des moments irritants!! Surprenant, comme quoi,quand on prend le temps de découvrir la sophrologie,on peut s'en aider pour commencer à vivre beaucoup mieux.....Je reprend confiance en moi,j'ai retrouvé ma dignité et je me sens vraiment mieux. Un très grand merci à Valérie,qui est une personne exquise,d'un très grand professionnalisme,une personne qui mérite d'être connue,une belle et bonne personne....MERCI BEAUCOUP.

  • #6

    Elodie (samedi, 13 mai 2017 09:45)

    Je ne pensais pas que le suivi avec un sophrologue pourrais être aussi efficace sur le sommeil et les angoisses, et pourtant le suivi avec Valérie m'a permis de me sentir mieux et débloquer certaines situations qui me posaient problème. Alors merci beaucoup pour votre professionnalisme, écoute, gentillesse... Grace a vous je peux revivre normalement.

  • #5

    Julie (dimanche, 23 avril 2017 10:25)

    Merci pour votre accompagnement pendant cette période difficile. J'ai beaucoup apprécié votre écoute, votre méthode adaptée à ma situation personnelle et le temps pris à échanger. Ces séances m'ont apporté plus de sérénité au quotidien.

  • #4

    Isa (lundi, 20 février 2017 07:59)

    Merci Valérie pour avoir redonné envie à Emma d'aller à l'école et d'avoir remplacé ses pleurs pour son sourire. Vous nous avez aidé à retrouver l'apaisement.
    A très bientôt.
    Isa

  • #3

    M.-L. (lundi, 20 février 2017 07:56)

    Merci Valérie pour m'avoir appris à gérer mes acouphènes.

  • #2

    LECHANTEUX (mercredi, 01 février 2017 14:05)

    j'ai suivie mes cours de Sophrologie après une crise d'angoisse.Dés la première séance Valérie, s'est montrée à l'écoute et a pris des notes de tous ce qui me dérangeait et ce qui causait mes malaises.
    Chaque séance est différente de la précédente.Grace au soutien et aux exercices de Valérie je suis devenue plus détendue et à l'écoute de mon corps.Encore merci Valérie.
    Thérèse

  • #1

    Emilie (jeudi, 01 décembre 2016 08:48)

    J'ai découvert la sophrologie avec Valérie, durant ma grossesse.
    Valérie m'a proposé un accompagnement personnalisé qui m'a permis de vivre ce moment de ma vie avec plus de sérénité.
    Tout ce qu'elle m'a appris et conseillé m'ont aidé dans ma vie quotidienne et pour les situations plus délicates.
    Je peux dire que la sophrologie m'a servi à améliorer mon estime de moi même et de relativiser.
    La sophrologie offre un résultat si on prend le temps de s'investir personnellement. Cela permet de se détendre tout en travaillant nos problématiques.
    Aujourd'hui, ma fille a 9 mois et je continue de temps en temps à faire des exercices. C'est devenu naturel.
    Valérie est une personne en qui on peut avoir confiance. Elle n'applique pas seulement son savoir faire, mais montre une grande gentillesse, générosité et capacité d'écoute et d'empathie.
    Merci beaucoup à toi Valérie d'avoir été là.
    Emilie