Hypnose Humaniste et Ericksonienne


Je propose à présent d’animer les séances en conjuguant sophrologie et hypnose. 

 

A ce stade de mon expérience en cabinet, une évidence s’est présentée à moi. Vous proposez un éventail plus large de techniques pour vous accompagner au plus juste dans votre démarche de développement personnel et de bien-être. 

 

Ayant suivi un cursus sur l'hypnose Ericksonnienne, l’hypnose humaniste m’a paru la plus pertinente pour venir compléter mes connaissances.

 

Selon les objectifs (phobies, addictions, arrêt du tabac, douleurs chroniques, deuil, …), l’hypnose est beaucoup plus efficace.

Pourquoi ces 2 techniques ?


Ces 2 techniques permettent d’harmoniser le corps et l’esprit.

 

La sophrologie est une pratique qui permet de travailler le corps, d’être à son écoute, de percevoir les signaux qu'il nous envoie et de l’accepter tel qu’il est, tout en apaisant l'esprit.

Cette écoute des sensations, des ressentions vous permet de gérer vos émotions et de développer la conscience.

Et votre pratique quotidienne va développer cette écoute, développer votre sérénité et vous aider à retrouver un état de mieux-être.

 

L’hypnose va permettre de travailler au niveau de l’esprit. Dans un premier temps je me suis tournée vers l'hypnose Ericksonnienne puis l’hypnose humaniste car non dissociative (conscient vs inconscient).

Elle permet de considérer l’Etre Humain dans sa globalité et emmène à amplifier la conscience, ce qui permet tout de même à travailler sur l’inconscient.