Sophro vs Yoga

"Quelle est la différence entre la sophrologie et le yoga ? " 

 

Cette question revient régulièrement dans les séances que j'anime en individuel ou en groupe.

 

Dans ce sens, je vous propose cet article qui je l'espère vous éclairera.

 

La sophrologie est inspirée en effet du yoga, comme beaucoup d'autres techniques, mais ce n'est pas du yoga.

 

La sophrologie est accessible à tous.tes car elle ne nécessite pas de postures physiques. Elle peut se pratiquer debout, assis ou allongé.

 

La sophrologie a une approche thérapeutique, souvent conseiller par le corps médical. Elle s'appuie sur les neurosciences et fait ses preuves auprès des personnes malades notamment. C'est une méthode de développement personnel et qui nécessite l'accompagnement d'un professionnel formé.

Contrairement au yoga qui est une pratique ancestrale qui repose sur la spiritualité.

 

Dans les deux cas ces pratiques vous apportent détente et permettent de gérer les émotions, mais la sophrologie plus en profondeur. Elle vous permet d'acquérir une nouvelle philosophie en pratiquant au quotidien, un de ses principes fondamentaux pour avoir d'excellents résultats sur du long terme. Vous devenez acteur de votre bien-être en trouvant vos propres solutions.

 

Sophrologie et yoga sont très différents et très complémentaires.

 

A vous à de vous poser les bonnes questions :

Quel objectif je me pose ?

Quels sont mes besoins ?

Je veux me détendre et pratiquer ma posture physique ou je souhaite entreprendre un développement personnel ?

 

Au plaisir de partager d'agréables moments de détente et de sérénité.

 

Sophrologiquement,

Valérie

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0