La puissance de la visualisation positive !!!

Une jeune fille que je suis …

 

 

« En athlétisme (demi-fond), mon professeur m’a fixé un objectif assez haut. Je dois faire 2 tours de stade mais le problème est que je suis vite essoufflée et j’ai un point de côté qui me fait énormément souffrir. Et en ce moment je suis très fatiguée. Je n'y arriverai jamais »

 

« Dans un premier temps, tu vas prendre ton départ gentiment et te concentrer sur ta respiration et t’efforcer de la garder régulière. Tu vas essayer de courir au même rythme pendant les 2 tours car bien-sûr tu vas y arriver.

Ensuite, étant à l’approche des vacances scolaires, tu vas imaginer courir tranquillement vers tes vacances. »

 

Avec beaucoup de bienveillance cette jeune fille étant en plein doute, je la rassure et la persuade qu’elle va y arriver.

 

Son retour :

 

« J’ai écouté vos conseils pour la respiration, le rythme de ma course et la concentration.

Je vu au loin un petit rond blanc, au plus j’avançais, au plus le rond s’agrandissait et les lettres vacances apparaissaient une à une en couleur.

Au final j’ai dépassé mon objectif de 2 tours…. J’en ai fait 3 !!! Mon professeur m’a pris en exemple devant ma classe de 20 élèves !!! »

 

Pour une jeune fille remplie de doutes et avec un énorme manque de confiance en elle, pari réussit !!!

 

Voilà la force de la visualisation positive, elle vous permet de surmonter vos doutes, vos peurs et vous aide à développer vos capacités.

 

Très belle expérience !!!